Harry Potter : Un succès mondial démystifié
Susan Gunelius2009

16.5

Les livres d’Harry Potter représentent les plus grosses ventes de tous les temps ce qui fait de J.K Rowling l’auteure la mieux rémunérée de toute l’histoire de la littérature. L’histoire J.K Rowling, de Bloomsbury et de Scholastic a créé une légende dans l’édition et élevé la marque au rend d’icône.

Pourquoi Harry Potter a-t-il connu un tel succès ? Quel est son pouvoir d’attraction ? Quels sont les différents éléments qui ont fait de Harry Potter une marque ? Pourquoi les clients faisaient-ils la queue à minuit pour acheter ces livres ? Dans ce nouveau livre étonnant, Susan Gunelius analyse tous les aspects du phénomène de marque Harry Potter : la guerre des prix, le secret concernant les lieux de stockage, le chiffre d’affaires des adaptations cinématographes, le merchandising, le web social, le bouche à oreille, le marketing perpétuel, la valeur des marques, la création d’un parc à thème Harry Potter...
Ce que Susan Gunelius nous livre ici, ce n’est pas seulement l’histoire du plus incroyable succès d’une marque, c’est aussi une enquête sur la possibilité de reproduire le succès sans précédent de Harry Potter.

Titre original : Harry Potter (2008)

2009 Editions Economica (Stratégies et doctrines)

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782717857801