Hayao Miyazaki : Nuances d'une oeuvre

de Victor Lopez et Collectif (2018)

Synopsis

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

Hayao Miyazaki est aujourd’hui le cinéaste d’animation le plus populaire au monde.

Il connaît un succès fulgurant au Japon dès ses premiers films avant de donner ses lettres de noblesses à la japanime en Occident. Chacun de ses films est depuis un événement planétaire détrônant au box-office les plus gros blockbusters américains. Son style est immédiatement identifiable par le grand public et son studio Ghibli est une marque reconnue par tous les spectateurs du monde. Il est l’un des rares artistes à être entré de son vivant dans l’imaginaire collectif, imposant en plus de quarante ans de carrière une vision singulière et nuancée du monde, de l’homme et de la société, accessible au plus grand nombre.

Hayao Miyazaki, nuances d’une œuvre propose une lecture précise et originale de son travail pour approcher le véritable propos d’une oeuvre et y découvrir de nouvelles richesses, à travers un beau livre richement illustré.

Avec la collaboration de Samir Ardjoum, Philippe Bunel, Jean-Pierre Dionnet, Pierre Grumberg, Justin Kwedi, Victor Lopez, Samuel Minne, Julie Proust Tanguy, Marie Pruvost-Delaspre, Stephen Sarrazin et Julien Sévéon.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Les Moutons Electriques (Bibliothèque des miroirs)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9782361835156

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !