Hedda Gabler
Henrik Ibsen1990

Hedda a épousé Tesman par facilité. Mais en rentrant de son voyage de noce, elle découvre que son ancien amant est en ville.
Extrait de l'éditeur :
HEDDA (va vers le fond de la pièce) Bon... Il y a une chose, en tout cas, que j'ai pour m'amuser en attendant.
TESMAN (rayonnant) Oh ! Dieu soit loué, et merci ! Et qu'est-ce que c'est, Hedda, hein ?
HEDDA (à l'ouverture de la porte, le regarde avec un mépris contenu) Mes pistolets... Jörgen.
TESMAN (angoissé) Tes pistolets !
HEDDA (les yeux glacés) Les pistolets du Général Gabler.

2014 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

2010 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782253085720

2003 Editions Actes Sud (Papiers)

1995 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 2080708678

1994 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

1990 Editions Dover Thrift

• Soundandfury Le 27 Août 2011 à 12:58
    Quelle femme incroyable... brrrr...
  • Passion Le 24 Janvier 2016 à 18:20
    Pièce extraordinaire d'un formidable auteur ! A découvrir absolument !
  • Augustine Barthelemy Le 10 Décembre 2017 à 18:40
    Hedda Gabler est une héroïne tragique, un personnage complexe qui, par l'ennui qu'elle éprouve dans sa vie, rappelle un peu Emma Bovary, bloquée dans une vie sans intérêt et une existence dont elle ne parvient pas à trouver un sens.
  • Elann Le 16 Décembre 2017 à 23:06
    Les personnages et surtout leurs relations sont complexes, il y a presque toujours un sous-texte à leurs répliques. Évidemment, Hedda Gabler règne en maître sur toutes celles et tous ceux qui l'entourent et si je ne peux lui retirer sa grandeur de personnage tragique, je ne peux pas accepter que l'ennui soit une raison valable d'agir comme elle le fait. Je suis confus...
  • Vaness M Lire Le 15 Août 2023 à 17:25
    Une bonne pièce, je découvre l'œuvre d'Ibsen qui est un des dramaturge les plus connus au monde. J'ai bien aimé le personnage d'Hedda.