Her-Bak "disciple"
Isha Schwaller De Lubicz1956

Saga Her-Bak

Isha Schwaller de Lubicz, épouse du célèbre R.A. Schwaller de Lubicz, consacra quinze ans de sa vie à la Haute Égypte. Elle y séjourna, étudia les temples, s'imprégna des symboles et des hiéroglyphes. Ainsi a-t-elle pu camper un roman extrêmement détaillé qui relate la vie d'Her-Bak, au cours de la XXe dynastie où le jeune "Pois Chiche" va être initié à la sagesse des prêtres égyptiens. Dans ce deuxième volume, on entre dans l'univers de "l'initié". Avec ses symboles. Et ses mythes. Être "disciple", c'est être initié, c'est-à-dire, avant tout, s'ouvrir au discernement personnel grâce à l'intuition :
L'Homme qui cherche "le plus Vrai" est seul devant lui-même ; tu seras seul devant les hommes, seul comme le noyau dans la masse du fruit.
Cette initiation basée sur le voyage est semée d'illusions où il faut choisir entre libre arbitre et fatalité. Le récit vivant, très imagé, rend le livre accessible malgré la complexité du sujet.

2009 Editions Flammarion (Champs - Classiques)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782081217959

1956 Editions Flammarion