Synopsis
Moyenne
12.0
2 votes
FAIBLE
Jacques Sadoul étudie dans ce premier volume la science-fiction américaine et britannique de 1911 à 1975. Il nous fait suivre son développement à travers les anciennes revues où débutèrent Merritt, Lovecraft, puis Van Vogt, Asimov, Bradbury, Simak, etc.
Ensuite il montre comment l'explosion de la bombe d'Hiroshima modifia complètement l'esprit du genre et donna naissance à une nouvelle génération d'auteurs, Philip K. Dick, Philip José Farmer, Brian Aldiss, etc. Enfin il fait l'historique de la new-wave britannique, brillamment illustrée par J.-G. Ballard et Christopher Priest, et de ses retombées sur la nouvelle génération des auteurs américains, tels Roger Zelazny, Harlan Ellison, Norman Spinrad.
Ainsi pour la première fois l'amateur français peut se faire une idée globale de ce genre littéraire de notre temps, la science-fiction.
1 édition pour ce livre
1975 Editions J'ai Lu
Langue française | 412 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lolodec Le 17 Février 2017 à 19:40
une histoire de la SF (et genres apparentés) qui est intéressante même si je ne connais que peu des auteurs cités. Ca m'a donné envie de lire certaines des oeuvres (nouvelles le plus souvent) citées.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !