Histoire de la société de l'information
Armand Mattelart2001

Bulletin des bibliothèques de France : " Un ouvrage subtil et érudit, qui titille l'esprit sans jamais agacer, un de ces textes qui donne au lecteur le sentiment d'être plus intelligent après l'avoir lu... L'un des attraits les plus remarquables du livre est que l'on y parle jamais des techniques contemporaines de communication, qu'il n'y a aucun tableau factuel sur le taux d'équipement des ménages ou la consommation de tel ou tel produit culturel, mais que, en même temps, on a le sentiment que l'on ne parle que de cela, et que l'on en parle avec une pertinence rare et un esprit critique toujours en éveil. " Sciences Humaines : " Tout à l'image de sa bibliographie remarquable, la qualité de l'ouvrage tient à sa profondeur dans le temps et son étendu dans l'espace des savoirs. " Documentaliste - Sciences de l'information : Ce livre propose de multiples axes de réflexion, forts utiles pour tout professionnel soucieux de se situer dans les discours et réalités actuels en matière d'information. Livre très riche en références." Repérages. " D'une clarté exemplaire et avec une ambition pédagogique évidente, de quoi aider à penser notre société dans toute sa richesse passée. "

2009 Editions La Découverte (Repères)