Histoire de Melody Nelson
Serge Gainsbourg1971

Reprenant les textes de l'album Histoire de Melody Nelson parue en 1971, ce livre rare sera l'unique collaboration entre Sege Gainsbourg et l'éditeur.
Ce livre ne connut guère plus de succès que l'album vinyle. Les ventes ne dépassèrent pas un nombre assez restreint. Il en résulta un stock inerte qui somnola doucement dans les réserves de Losfeld.
Après quoi, les hypothèses divergent. Pour les uns, les exemplaires restants, disparurent, sans doute pilonnés, lors de la dernière faillite de Losfeld. Pour les autres, ils se trouveraient chez Charlotte ou chez sa mère, Jane Birkin.
Ce petit livre est broché. La couverture est illustrée du portrait de Jane Birkin reprenant la photo de l'album, réalisé par Tony Franck.
Jane Birkin pose avec sa poupée d’enfance, un petit singe, qui donna lieu en 1969 à la chanson Orang-Outan figurant notamment sur l’album Je t’aime… moi non plus et 69 Année érotique.

1971 Editions Éric Losfeld

Française Langue française | 40 pages | ISBN : .