Histoire des sciences et des savoirs, tome 3 : Le siècle des technosciences
Christophe Bonneuil, Dominique Pestre et Collectif2015

Du pouvoir de l'atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l'agriculture, du pilotage de l'innovation et la gestion du social à la surveillance du climat, rares sont les fragments de notre réalité qui n'ont pas été transformés par les sciences, les techniques et les savoirs au cours du XXe siècle.

Ce troisième tome de cette Histoire des sciences et des savoirs nous fait entrer dans les coulisses des mondes universitaires, administratifs et économiques. Il explore la fabrique des savoirs, éclaire leur mise en économie, la manière dont les questions sanitaires et écologiques sont gérées, comme la diversité des connaissances produites par les amateurs, les associations et les think tanks.

Un tome novateur écrit par les meilleurs spécialistes et qui donne toute la mesure des sciences et des savoirs dans notre monde contemporain – pour le meilleur... et pour le pire.

2019 Editions Points (Histoire)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782757879795

2015 Editions Seuil (Science ouverte)

Française Langue française | 516 pages | ISBN : 9782021076783