Histoire du poison
Joël Levy2011

14.0

De Cléopâtre à Raspoutine, des bagues à poison à la cocaïne, ce livre illustré vous emmène pour un voyage étonnant à travers le monde mystérieux des potions, des préparations psychoactives et des herbes magiques. Histoire du poison décrit le rôle qu'elles ont pu jouer, selon les cultures, à travers l'histoire, la science, la religion et la médecine. Cet ouvrage met en lumière la nature et les usages des différents poisons, de la morelle noire à l'amanite phalloïde en passant par cyanure et le gaz sarin. Au fil des pages, vous découvriez les légendes ancestrales liées aux substances mortelles et à leurs antidotes, ainsi que les fonctions plus modernes qu'elles remplissent aujourd'hui. Vous ferez également connaissance avec des meurtriers infâmes, des politiciens machiavéliques et de scientifiques éminents qui tous ont recouru au poison pour parvenir à leurs fin. Si le poison a désormais perdu de son caractère sacré, une chose est sûre : poisons et empoisonneurs n'ont pas fini de nous fasciner.

2011 Editions L'Express

Française Langue française | Traduit par Jeanne Robert | 213 pages | Sortie : 16 juin 2011