Ninja : Le Guerrier-Ombre
Joël Levy2010

15.0

" Je suis un ninja.
Ma magie est l'entraînement...
Mon corps est le contrôle...
Ma force est l'adaptabilité...
Mon art est le ninjutsu... "

Les ninjas occupent depuis des siècles une place à part dans la culture japonaise, à cheval entre réalité et folklore. Cet ouvrage, comprenant plus de 150 illustrations, étudie leurs origines et leur histoire. Il décrit en particulier les capacités que ces guerriers devaient avoir, leurs armes et leurs traditions, les principes qui étaient à la base de leur art du combat, le ninjutsu, et les légendes qui aujourd'hui encore les entourent. Il approfondit en outre leurs techniques, tactiques et stratégies, leur style et leur philosophie de vie, leur organisation et l'influence qu'ils ont eu sur d'autres cultures, en présentant à la fin au lecteur de minutieuses reconstructions biographiques des plus célèbres ninjas, un glossaire détaillé et une bibliographie exhaustive.

Titre original : Ninja : The Shadow Warrior (2007)

2010 Editions Gremese

Française Langue française | Traduit par Orsola Gelpi | 195 pages | ISBN : 9788873017134

• _Nephtys Le 01 Décembre 2019 à 21:29
    Un livre intéressant pour en apprendre plus sur les ninjas, leur histoire, leur légende, leur méthode d'action et les fantasmes autour de cette figure japonaise. J'ai vite eu une overdose de mots japonais un poil trop spécifique et technique, mais j'ai retenu pas mal de choses malgré tout. Ce livre reste une bonne entrée en matière pour connaître l'univers de ces individus mythiques.