Histoires de guerre
Mamytwink2020

18.4

Quel est le point commun entre un résistant polonais volontairement déporté à Auschwitz, un agent double espagnol ayant fait basculer le cours de la Seconde Guerre mondiale et un officier soviétique qui a sauvé le monde de l'apocalypse nucléaire ? Ce sont tous les trois des héros involontaires de l'Histoire, qui ont brillé dans les heures les plus sombres du XXe siècle.

Histoires de guerre vous raconte le destin méconnu de ces hommes qui, au cœur de l'enfer, n'ont jamais perdu leur dignité, leur bravoure et leur humanité.

Les héros de l'ombre qui ont influé sur le cours de l'histoire.

2020 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782749943084

• Cha25 Le 14 Février 2021 à 19:56
    Les récits sont d'une précision telle qu'on est plongé directement dans l'histoire. Celle qui m'as le plus bouleversée est celle de Klaus Barbie, j'ai d'ailleurs continué mes recherches sur le sujet par la suite. J'espère que d'autres histoires de guerre sortirons car c'est ceci qui nous permets de ne pas passer cette horrible période dans l'oubli de nos prochains.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:39
    Un livre aux nombreux récits très intéressants pour les passionnés d'Histoire. On apprend plein d'anecdotes dont on n'entend pas parler quand on nous parle des guerres en général