Histoires du chien qui avait une ombre d'enfant
Hervé Walbecq2015

16.2

Que feriez-vous si votre nez projetait de partir en vacances dans les Pyrénées ? Si vos yeux, dans la nuit, faisaient de la lumière au beau milieu de l'océan ? Si des postillons vous sortaient de la bouche comme des confettis multicolores ? Si, au creux de vos larmes, vous découvriez tout un peuple de pêcheurs minuscules ? Ou si votre ombre d'enfant s'enfuyait soudain dans les pas du premier chien venu ? Lorsqu'on se laisse porter par les histoires, on se sent plus léger.
Et là, tout à coup, le corps devient capable de choses incroyables. Oui, vraiment incroyables. A partir de 9 ans.

2015 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 2211222013

• Guim Le 16 Juin 2019 à 15:38
    Un recueil très original. Les récits s’enchaînent bien et sont très agréables à lire, certains étant néanmoins beaucoup plus touchants et marquants que d'autres.
  • L_ourse_bibliophile Le 07 Décembre 2019 à 17:47
    Minimalismes mais chargés de sens à l’instar des illustrations qui ponctuent le recueil, ces textes sont remplis de poésie, d’onirisme, de fantastique, de loufoque, d’humour, d’impossible, d’improbable, d’incroyable. Mais ils disent aussi l’amour, la vieillesse, la transmission, le partage, la générosité, l’importance d’exprimer ses émotions. Originalité, élégante simplicité, réussite.