Historiettes, Contes et Fabliaux
Donatien Alphonse François de Sade1926

15.0

Le marquis Donatien Alphonse François de Sade (1740-1814) doit sa notoriété à ses écrits scandaleux où se mêlent sentiment de supériorité, violence et pornographie. Toutefois, les vingt-six histoires présentées dans ce recueil n'ont pas en elles la rage du Sade de Justine ou des 120 Journées. Retrouvées puis publiées pour la première fois en 1926, elles se veulent avant tout drôles et distrayantes. Elles n'en sont pas moins de petites perles à l'écriture maîtrisée qui nous permettent de côtoyer, avec un plaisir complice, le libertin raffiné et amoureux des Belles-Lettres.Ce texte du XVIIIème siècle a été respectueusement remis en forme et adapté à une lecture moderne. Les modifications opérées n'ont en rien dénaturé le texte initial et cette nouvelle édition ne saurait décevoir les puristes, même les plus exigeants.

1971 Editions Pauvert

1971 Editions 10/18

Française Langue française | 315 pages | ISBN : B005R4A3CO

• coldtroll Le 05 Avril 2014 à 17:09
    abandonné pour le moment. pas que ça soit nul, mais lire sur un écran de tel, ça use... j'y reviendrai peut-être plus tard