Hôtel Flamingo, tome 2 : Coup de chaud !
Alex Milway2020

17.3

Le roi et la reine Pingouin arrivent à l’Hôtel Flamingo ! Sous l’oeil attentif de Mme Dubec, leur représentante, Anna doit à tout prix prouver que son établissement est à la hauteur de leur royales exigences.
Mais comment bien accueillir des pingouins quand une chaleur infernale s’abat sur le boulevard des Animaux ? Et que faire quand Aimé la Monnaie, le propriétaire du luxueux Hôtel Clinquant, met tout en oeuvre pour saboter le travail d’Anna ?
Les problèmes s’enchainent dans l’Hôtel Flamingo : à croire que tout le monde perd la tête à cause de la canicule !

Titre original : Hotel Flamingo, book 2 : Holiday Heatwave (2019)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 192 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782203124745

• Lupiotte Le 23 Septembre 2020 à 14:39
    Hôtel Flamingo 2 est vraiment excellent ! On se demande pourquoi il se passe autant de choses dans l’hôtel et pourquoi rien ne se passe comme prévu ! Quelle catastrophe quand on s’apprête à recevoir un couple royal ! Mon fils était littéralement pris dans l’histoire et moi aussi. J’aime beaucoup les illustrations qui collent parfaitement à l’histoire et aux personnages. Et puis c’est ludique
  • Bookish_Cup Le 31 Décembre 2020 à 13:43
    Toujours aussi drôle, adorable ! On rêve d'avoir un hôtel comme celui-là et cela nous apprend surtout qu'il y a toujours une solution à nos problèmes. Cela va être long d'attendre l'été 2021 pour avoir le tome 3 !
  • Galleane Le 22 Juin 2021 à 19:00
    J'aime cette série jeunesse. Elle est fraîche et c'est mignon tout plein. Ce n'est pas forcément gentillet, toute la bande de personnages qu'on suit est confrontée à une difficulté dans chaque tome, mais ça reste mignon comme contenu :)
  • Setsuka Le 09 Mai 2023 à 18:50
    Ce tome 2 confirme mon amour pour cette série, avec sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres ! J'aime tellement cet hôtel, ça a été un vrai pincement au cœur de le quitter !