Hunger Games : L'Embrasement - Guide officiel du film
Kate Egan2013

17.6

Francis Lawrence, cinéaste de renom, a réalisé Hunger Games : L'embrasement, le deuxième film de la série d'avant-garde Hunger Games.
Ce guide officiel illustré emmène les lecteurs dans les coulisses pour explorer en détail toutes les étapes de la création du film. Les entrevues exclusives avec le réalisateur, Francis Lawrence, l'auteure, Suzanne Collins et les principaux acteurs, notamment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, donnent un aperçu du processus de création, de la distribution aux décors en passant par la vie sur le plateau. Le livre regorge de détails sur la construction de l'arène, sur l'élargissement du monde de Panem et sur la conception des tenues extravagantes des habitants du Capitole et comprend également des esquisses de préproduction et des photos en couleurs inédites. Ce superbe guide informatif raconte les dessous de la création d'une superproduction : un incontournable pour les amateurs des Hunger Games, films ou romans.

Titre original : Catching Fire : The official illustrated movie companion (Hunger Games trilogy) (2013)

2013 Editions Scholastic

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er décembre 2013 | ISBN : 9781443132473

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 27 novembre 2013

• Fandelivredystopie Le 29 Décembre 2014 à 11:29
    C'est incroyable tout le travail qui à été fait sur ce film!!
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 15:16
    J'aime pouvoir voir les "coulisses" des films qui font au mieux pour adapté les romans qu'on adore :)
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 15:15
    Le nouveau guide de Hunger Games est encore meilleur que le premier. Les photos sont superbes et on découvre plein de petites anecdotes sur le tournage ainsi que sur les personnages. Comme la plupart le dise c'est la Bible de ce film !