Ida Brandt
Herman Bang1896

14.8

Situé dans les années 1890, à Copenhague, Ida Brandt nous conte l'histoire d'une jeune femme, orpheline fortunée et infirmière par altruisme. À l'instar des fascinantes et intenses héroïnes de Henrik Ibsen, Ida Brandt, bonne sans mièvrerie, sensible sans naïveté, généreuse sans aller jusqu'à l'inconséquence, va connaître l'amour fou, mais aussi l'humiliation et l'abandon.
Herman Bang y « dévoile les arcanes de l'énigmatique âme humaine, sans prétendre connaître le fin mot de l'énigme », selon les mots de Jens Christian Grøndahl, qui préface le volume.
Une oeuvre moderne, qui influença longtemps la littérature nordique du XXe siècle.

Titre original : Ludvigsbakke (1896)

2019 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Elena Balzamo | 368 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782369144809

2019 [E-book] Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Elena Balzamo | 368 pages | Format : PDF | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782369144809

2013 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Elena Balzamo | 336 pages | ISBN : 2752907532