Il était une fois nos ancêtres

de Richard Dawkins (2007)

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Racontée par Richard Dawkins, la grande histoire de la vie sur la terre se mue en une bouleversante épopée.

Une remontée dans le temps qui nous d'aller d'abord à la rencontre de nos ancêtres, Homo sapiens archaïques, habilis ou ergaster. Puis de grimper jusqu'au sommet de notre arbre généalogique, grâce aux connaissances les plus pointues en matière de fossiles et de génétique. En quarante étapes, nous découvrons ces inconnus qui furent à la fois nos ancêtres et ceux des autres êtres vivants ayant peuplé continents et océans : chimpanzé, gorille, chien, chat, requin, méduse, coelacanthe, baobab, champignon, bactérie...

Citez un animal ou une plante, vous les retrouverez tous avec leur cohorte d'ascendants dans ce passionnant ouvrage de référence !

À la fois pédagogique et teinté d'humour, le livre de Richard Dawkins nous guide dans la logique de l'évolution. Aujourd'hui attaquée par de nombreux mouvements se réclamant du créationnisme, la théorie fondamentale élaborée par Charles Darwin reçoit ici le plus bel hommage qui soit.

Pour notre plus grand plaisir Il était une fois nos ancêtres, telle une fable, raconte la richesse phénoménale du vivant.

Titre original : The Ancestor's Tale (2004)

1 édition pour ce livre

2011 Editions Hachette (Pluriel)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Desjeux | 794 pages | ISBN : 9782818502334

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !