Il était une fois une ForêtFrancis Hallé et Luc Jacquet2013

Synopsis

Avec son nouveau film, Il était une forêt, Luc Jacquet nous emmène dans un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropicale, au coeur de la vie. Pour la première fois, une forêt tropicale naît sous nos yeux. De la première pousse à l'épanouissement des arbres géants de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler. Il était une forêt offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand - joue un rôle essentiel. Le livre du même nom complète intelligemment le film en donnant des informations essentielles sur chaque être vivant, animal ou végétal, qui rend la forêt tropicale magique, sensorielle, foisonnante. Richement illustré, Il était une forêt est un voyage quasi initiatique où le lecteur découvre un univers incroyable, grouillant de vie, de ses sous-bois à la cime de ses plus grands arbres.

Moyenne

20.0

2 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2013 Editions Actes Sud

234 pages

16 octobre 2013

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Diantredeslivres
    20 / 20 Le 21 Mai 2015 à 20:22 Diantredeslivres

    Magnifique ! Une plongée au coeur de la forêt à travers des témoignages, des photos, des schémas et dessins, de glose scientifique et poétique... bref ! A voir, et à lire !

  • avatar Sil Socrate
    20 / 20 Le 15 Mars 2014 à 20:40 Sil Socrate

    Bel exemple de trans media : un film, un livre, un jeu, un cd, flashcode. Mais surtout une belle histoire avant. Vous donne à réfléchir quand au respect que nous devons envers les forêts . et si vous êtes comme moi, ce livre vous donne envie de voir le film.