L'Empereur
Luc Jacquet2016

Virtuose de l'art d'être vivant, l'empereur me fascine et m'intrigue. Je veux partager avec vous ma passion pour cet animal hors du commun.

J'ai rencontré l'empereur il y a vingt ans, lors de mon premier hivernage en Antarctique. Sa beauté et sa grâce m'ont envoûté. Je l'ai suivi au fil des saisons, dans chacune des étapes de sa vie : depuis son retour à la colonie jusqu'au grand départ des poussins vers l'océan. Je l'ai vu affronter les tempêtes australes pour donner la vie. Plus je l'observe, plus son adaptation parfaite à son environnement me subjugue. L'empereur a réussi la prouesse d'être aussi performant sur la banquise que sous l'eau.
Je vous propose de vous embarquer pour l'un des plus somptueux endroits de la Terre, l'archipel de Pointe Géologie, et de vivre, à travers les plus belles photographies que j'ai réunies, une année complète auprès du manchot empereur.

2017 Editions Paulsen

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2375020138