Îles flottantes
Jean Luc Cattacin2017

13.0

Tout a commencé sur l’île où je passe mes vacances. Pour une bouchée de pain, j’achète une étrange tablette de bois. En voulant comprendre les signes gravés sur ses flancs, je rencontre Elizabeth. Il s’agit d’une écriture, me dit-elle : le rongo-rongo de l’île de Pâques.

Plages immenses et sentiers dans la forêt, odeur de l’océan et des immortelles, corps alanguis au soleil : un bel été commence.

Mais voilà, mon ami Ficelle doit me rejoindre dans la grande maison sur la dune. Ficelle et ses très mauvaises habitudes. Ficelle, à qui rien ne fait peur. Le genre de garçon qui change le cours de l’histoire.

2017 Editions Phebus

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782752911285

• NovaBaby Le 08 Septembre 2017 à 16:38
    Un sentiment assez mitigé, principalement dû au style de l'auteur : phrases très longues, ponctuation minimaliste.... Ca crée une ambiance pleine de nostalgie, mais on s'y perd parfois.
  • OnTheMoon Le 19 Janvier 2018 à 17:05
    Grosse déception... Histoire qui part dans tout les sens, très peu de ponctuation, la conjonction de coordination "Et" est utilisé de façon abusive... Dommage !