Invisible Hands, Invisible Objectives
Stephen F Befort et John W Budd2019

La crise financière mondiale et la récession ont mis à rude épreuve l'idéologie du marché libre qui a mis l'accent sur les objectifs économiques et les marchés non réglementés. L'équilibre entre les objectifs économiques et non économiques est sous le microscope dans tous les secteurs de l'économie. Il est temps de repenser les objectifs de la relation de travail et les hypothèses sous-jacentes sur le fonctionnement de cette relation.

Invisible Hands, Invisible Objectives développe un nouveau cadre holistique pour réexaminer fondamentalement la réglementation américaine sur le lieu de travail. Une nouvelle carte de pointage pour le droit du travail et les politiques publiques qui englobe l'équité et la voix des employés et l'efficacité économique révélera des lacunes importantes dans nos pratiques actuelles. Pour en créer un, les auteurs - un juriste et un spécialiste de l'économie et des relations industrielles - combinent leur expertise pour proposer un ensemble complet de réformes, s'attaquant à des problèmes tels que l'application de la réglementation, les avantages transférables des employés, les programmes de formation, les salaires décents, la sécurité et la santé au travail. , équilibre travail-famille, sécurité et filets de protection sociale, non-discrimination, licenciement pour motif valable, répartition équilibrée des revenus, protection de la liberté d'expression des employés, prise de décision individuelle et collective sur le lieu de travail et syndicats.

Invisible Hands, Invisible Objectives n'est pas simplement un autre livre qui esquisse un programme de réforme. Le livre fournit la rubrique indispensable pour savoir comment nous pensons à la politique de l'emploi en particulier, mais aussi à la politique économique en général. C'est une lecture incontournable en ces temps les plus critiques.

2019 Editions Stanford university press

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9780804761543

• Tatti Le 20 Mars 2021 à 23:25
    J’ai lu pour mon cours de Resources Humaines. J’avoue que plusieurs fois je voulais m’endormir mais j’ai compris que le système d’emploi américain n’est pas du tout parfait même si tout le monde en est jaloux. Il faut beaucoup de réformes pour emprunter les meilleures techniques européennes et les réaliser. Je vérifierai quand même la situation courante car un livre date de 2009