Ishmael

de Daniel Quinn (1997)

18.4

"Professeur cherche élève souhaitant vraiment sauver le monde." Un homme d'une trentaine d'années, cherchant un sens à sa vie, répond à cette petite annonce et découvre que le professeur est un gorille télépathe nommé Ishmael.
S'engage alors entre eux un dialogue socratique surprenant, drôle et profond, sur de grandes questions tout à la fois philosophiques, historiques et morales.

2018 Editions Libre

Française Langue française | Traduit par José Malfi | 373 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 9782490403059

1997 Editions J'ai Lu

• courgettevolante Le 17 Mars 2013 à 21:20
    Je l'ai lu en classe aux USA et j'avais bien aimé. Maintenant, avec le recul je ne sais pas si je serais encore fan.
  • Naulie Le 28 Octobre 2019 à 18:46
    Autant vous prévenir : vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. Bien plus qu'un ouvrage philosophique, c'est un livre de vie, une critique magistrale de notre civilisation, qui arrive à renverser toutes nos certitudes, et à poser en nous de nouvelles bases de pensées. Ce livre a tout simplement changé ma vie.