J'aurais voulu être quelqu'un de bien
Xavier Seyracq2012

18.0

Sur cette colline, le temps semblait n’avoir laissé aucune marque de son passage ravageur. Elle était à nous, rien qu’à nous, secrète comme une île perdue dans l’océan. Elle recueillait nos rêves les plus fous d’adolescents attardés comme nos frustrations présentes d’adultes nostalgiques. Certains bonheurs ne se partagent pas pour continuer à exister. La nuit épaisse, le silence austère du lieu au-dessus de cette ville scintillante, bruyante et grégaire étaient le privilège intégrateur de nos existences dissoutes.
« C’est drôle cette vie, dit Jean-Luc mélancolique, à croire parfois que le passé n’a jamais existé. On devrait pouvoir conserver les bons moments dans une boîte de Pandore. On avance pour rien au bout du compte.
– Tu voudrais attacher un instant comme un animal ou l’économiser comme de l’argent sur un compte ? Le temps ne donne que des intérêts négatifs... Faut pas l’épargner ! »

2012 Editions Beaurepaire