J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne
Jean-Luc Lagarce1997

17.4

Cinq femmes et un jeune homme, revenu de tout, revenu de ses guerres et de ses batailles, enfin rentré à la maison, maintenant, épuisé par la route et la vie, endormi paisiblement ou mourant, rien d'autre, revenu à son point de départ pour y mourir. Elles l'attendaient, longtemps déjà, des années, toujours la même histoire, et jamais elles ne pensaient le revoir vivant, elles désespéraient de ne jamais avoir de nouvelles de lui, aucune lettre, jamais, aucun signe qui puisse rassurer ou définitivement faire renoncer à l'attente. Aujourd'hui, est-ce qu'enfin, elles vont obtenir quelques paroles, la vie qu'elles rêvèrent, avoir la vérité ? On lutte une fois encore, la dernière, à se partager les dépouilles de l'amour, on s'arrache la tendresse exclusive.
On voudrait bien savoir.

2018 Editions Les Solitaires Intempestifs (Bleue)

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782846815178

1997 Editions Les Solitaires Intempestifs

Française Langue française | 67 pages | ISBN : 291246403X

• Truite Le 25 Juin 2021 à 17:16
    J'ai abandonné ma lecture. Certains passages décidément poétiques, mais aucun dynamisme, et un style lourd aux phrases amputées.