Jack l'éventreur : Le premier sérial killer
Paul Roland2012

14.7

Jack l'Eventreur ("Jack the Ripper") est sans nul doute le plus célèbre de tous les tueurs en série. En 1888, il a assassiné cinq prostituées en quatre mois à Londres. Il les a égorgées et mutilées avec une violence rare, et s'est réellement déchaîné sur sa dernière victime, qu'il a mise en charpie. Malgré le long travail de la police, il n'a jamais été arrêté. Après avoir réexaminé des centaines de documents officiels de l'époque, Paul Roland mène sa propre enquête et révèle le nom d'un nouveau suspect jusqu'ici inconnu des services de la police londonienne. Voici le récit du premier serial killer de l'époque moderne, riche en illustrations, sûrement l'un des ouvrages les plus complets et les plus précis. Plus d'un siècle après avoir hanté les rues de Londres, Jack l'Eventreur continue à susciter une fascination macabre dans l'imagination populaire.

2012 Editions Encore

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 2919583271

• Equinox Le 10 Février 2016 à 21:39
    Livre intéressant, je ne connaissais rien du tout du mythe de Jack l'éventreur donc je ne suis pas difficile à satisfaire sur le sujet. J'ai bien aimé le fait que le livre soit illustré.