Investigations : scènes de crime
Paul Roland2011

15.0

Encore plus fort que les séries télé Les enquêteurs de la police scientifique passent au crible des affaires tragiques, à la recherche d'infimes détails qui leur permettront de mener à bien leurs investigations. Tous savent par expérience qu'un criminel, quoi qu'il fasse, et où qu'il aille, laisse derrière lui des traces de son passage susceptibles de l'identifier : un cheveu, une empreinte digitale, un micro-fragment d'ADN. Ce livre révèle les secrets des experts de scènes de crime et décrit les techniques scientifiques ultramodernes dont ils disposent. Au fil des pages, vous découvrirez : Comment les preuves sont recueillies et analysées ; Quels sont les indices susceptibles d'être collectés sur un cadavre et une scène de crime ; Les comptes rendus détaillés d'enquêtes authentiques pris dans les archives des services médico-légaux un peu partout dans le monde, dont certains sont publiés pour la première fois.

2011 Editions Original Books

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782361640293