Jamais très loin des cyprès
Carole Lavenant2020

16.8

Les liens, de sang ou de cœur, se nouent, se défont ou se tressent au fil du temps. Chacun doit trouver sa place parmi les siens et dans le monde qui l’entoure. Jamais très loin des cyprès accompagne Ben, Joanny et Tom pendant 25 ans, entre les paysages idylliques de la Californie et les lumières de New York. Vous les suivrez, ainsi que leurs familles, sur les chemins sinueux de la vie.

2020 Editions Atramenta

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9789523407527

2020 [E-book] Editions Atramenta

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9789523407633

2020 [E-book] Editions Atramenta

Française Langue française | 331 pages | Format : PDF | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9789523407633

• Caro91 Le 23 Décembre 2020 à 10:12
    J'ai adoré écrire ce roman et j'espère de ton coeur que vous aimerez le lire.
  • Caro91 Le 25 Décembre 2020 à 13:17
    Retrouvez la playlist des personnages : https://open.spotify.com/playlist/3qnhWPBqJu4ypx2NLP9Ttn?si=Ezg1t0YDTLWGq6g7yDyjSQ
  • Caro91 Le 27 Décembre 2020 à 13:06
    Découvrez des extraits sur :https://www.instagram.com/lavenantpachoud/
  • Mr_&_Mme_lisent Le 15 Février 2021 à 12:45
    Je dois bien avouer que la première moitié du roman a eu beaucoup de mal à m’embarquer. Pourtant j’ai voulu persévéré car je ressentais tout de même un attachement profond pour les personnages principaux. Et je ne regrette absolument pas ! A partir de la seconde moitié du roman, je me suis totalement laissée prendre au jeu et j’ai dévoré les derniers chapitre !!!
  • Patate_suisse Le 21 Février 2021 à 18:30
    Une agréable surprise ! Je me suis laissée emporter par l'histoire et les personnages alors que ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel
  • SunRead26 Le 20 Mars 2021 à 10:28
    il s’agit d’un superbe roman rempli d’amour et dont la lecture fut très plaisante, j’en garderais un très bon souvenir.
  • Flavy_y Le 31 Mars 2021 à 13:42
    Une très bonne lecture qui m'a beaucoup surprise et qui m'a fait quitter ma zone de confort. Écrit à la 3ème personne tout en étant dans la tête des protagonistes, ce livre raconte le début de vie sinueux d'une famille qui se recompose, le temps passe avec ses problèmes et mésaventures. C'était un très bon livre que je recommande pour se vider la tête et on peux se reconnaitre dans les personnages
  • Les Rêves de Léa Le 13 Avril 2021 à 10:25
    Une très bonne lecture même si ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement ! On s'attache facilement aux personnages et on a envie de savoir s'ils vont s'en sortir malgré tout ce qui leur arrive. J'ai eu grand plaisir à découvrir Lilly, Jack et la famille. C'est un récit d'amour et de famille qui vous emportera !
  • litteraliha Le 26 Juin 2021 à 14:25
    Une belle découverte malgré le fait que ce n'est pas mon genre de prédilection. Je me suis beaucoup attaché aux personnages même au personnage secondaire. Le début j'avais du mal à comprendre mais plus on avance dans l'histoire plus je la trouve accrochante. Merci à Carole de m'avoir fait découvrir son livre qui malgré n'est pas mon genre de prédilection reste un super livre agréable à lire.
  • mille_lectures Le 19 Septembre 2021 à 23:54
    J'ai voyagé avec les personnages, grâce au talent de description de l'auteure, et j'ai d'ailleurs eu un coup de cœur sur Jack et Lily, qui sont terriblement attachants. Les thèmes abordés sont intéressants, et j'ai totalement accroché au style de l'auteure. Une très bonne surprise !
  • dusoirenete Le 30 Décembre 2021 à 19:27
    Ma lecture fut irrégulière. Je trouvais l’histoire trop lente, il n’y avait pas assez de dialogues, à mon goût. Je ne savais pas où l'autrice m'emmenait… puis, j'ai fini par aimer chaque personnage et apprécier ma lecture.