13.9

Une adaptation moderne du monument littéraire de Charlotte Brontë. Ayant connu une enfance malheureuse dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, Jane décide de partir vivre à New York pour se lancer dans des études d'Art. Bien obligée de se trouver un job pour payer son école, elle est embauchée comme nounou pour le compte d'un puissant et mystérieux homme d'affaires, Rochester. Veuf, constamment en déplacement pour son travail, il laisse à la jeune femme les clés d'un immense appartement, visiblement hanté de secrets, et la charge de son adorable fille, Adèle, une enfant solitaire, comme elle, dont elle se lie très vite d'amitié. Mais alors qu'elle prend ses marques et s'adapte à sa nouvelle vie, Jane se retrouve prise dans une spirale romantique, faite d'intrigues et de dangers...

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782344030073

• Diane Livres Le 26 Avril 2019 à 09:54
    Déçue des dessins, de l'adaptation qu'on fait les auteurs. Jane Eyre méritait tellement mieux...
  • monjardinlitteraire Le 27 Avril 2019 à 08:53
    C’est une lecture agréable mais une adaptation décevante. A découvrir sans avoir d’attentes particulières.
  • Elodieland Le 30 Mai 2019 à 12:44
    Pas très fidèle mais sympathique à lire.
  • prune42 Le 17 Août 2019 à 08:34
    Je n'ai pas réussi à apprécié cette BD, je ne connais pas le roman original ayant servi de point de départ à cette BD mais j'ai trouvé l'intrigue avec son côté espionnage/affaires louches un peu "tiré par les cheveux", pas très crédible et le graphisme avec des traits épais, des couleurs foncées et des gros plans m'a moins convaincue que le dessin de la couverture.
  • hazelreadings Le 26 Août 2019 à 19:52
    Malgré de jolies planches j’ai trouvé la réécriture insipide et terriblement clichée...
  • yunaa Le 10 Juillet 2020 à 12:16
    Jai adorer cette histoire ne connaissant pas la vrai version je lai trouver bien mener et poignante
  • Liam Azerio Le 27 Mars 2022 à 16:55
    Une BD inspirée de Jane Eyre de Charlotte Brontë. L'histoire, en mode romance avec un milliardaire ténébreux et son lot de péripéties et de révélations façon Harlequin, n'est pas trop ma came mais a le mérite d'être distrayante. Les dessins sont de qualité variable, avec néanmoins de beaux crayonnés un peu old school. Ensemble mitigé, mais qui se lit plaisamment.
  • Adhara_ Le 27 Mars 2022 à 21:02
    Moui, bof...
  • Pops33 Le 02 Mai 2023 à 12:50
    Pas très fan du dessin, en revanche cela m'a donné envie de lire le roman. Une bd qui se lit bien et une histoire d'amour bienvenue.