Japon ! : Panorama de l'imaginaire japonais

17.7

Nous vous invitons à explorer les différents visages de la culture nippone, sous l'angle de ses imaginaires.

Au fil d’un voyage thématique, vous découvrirez comment se sont forgées les différentes formes de récit japonais, depuis l’ancestral Kojiki jusqu’aux innovations du jeu vidéo. Vous apprivoiserez les différents personnages qui peuplent ces histoires : les kaiju, school girls et avatars du Guerrier vous révéleront les valeurs qui les animent et les esthétiques qui les portent. Et si les facéties des y?kai et la menace sombre des futurs apocalyptiques ne vous ont pas fait fuir, peut-être même distinguerez-vous, à travers les échos de la musique nippone ou dans le jaillissement de ses saveurs élégantes, le rapport étonnant que le Japon entretient avec le temps et l’espace…

Julie Proust Tanguy a fait partie de la génération club Dorothée : elle a grandi en rêvant de cosmo-énergie, d'Arcadia, de prisme lunaire, de cyborgs-fillettes, de sources magiques transformant en panda et de détectives anglais au faciès de renard. On dit même qu'elle fut Magical Girl... Après Pirates ! et Sorcières ! (Les Moutons électriques) et L’Antiquité romaine : 80 mots-clés (Eyrolles), Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais lui a semblé une bonne façon de tenir cette promesse.

2018 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 2361834200

• M.A.BenKhelifa Le 04 Septembre 2019 à 11:22
    Un agréable livre a feuilleter tranquillement, avec de jolis textes et de belles images du pays du soleil levant.Pour les amoureux du Japon et les curieux. Le mien m'a été autographié par l'auteur.