Je crée mes savons au naturel
Leanne Chevallier et Sylvain Chevallier2019

17.0

l'art de la savonnerie à froid
Le savon à froid est très simple à réaliser. Avec ses ingrédients de base - soude caustique, graisse et eau - il ne nécessite aucune cuisson. Cette technique a l'avantage de peu altérer les propriétés des produits utilisés et de conserver toute la glycérine issue de la saponification, d'où un fort pouvoir hydratant.

Les 30 recettes de cet ouvrage, préparées avec des ingrédients 100 % naturels, permettent de répondre aux besoins quotidiens et de créer des savons adaptés à sa peau tout en se faisant plaisir : démaquillant doux «bonne mine», savon shampooing ou de rasage, savon des bambins pour peaux fragiles ou sèches, etc. De plus, toutes les informations sont données - propriétés cosmétiques des graisses et huiles essentielles, table de saponification, liste de colorants et textures naturels à utiliser... - pour que chacun puisse créer des savons uniques.

Au-delà de ses avantages dermatologiques, le savon à froid permet de réduire notre impact sur l'environnement (économies d'énergie, absence d'emballages et de rejets toxiques).

2019 Editions de Noyelles

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782298151534

• Chrisbookine Le 11 Janvier 2020 à 09:51
    Un guide pratique pour fabriquer des savons maison avec des explications précises et des précautions d'emploi explicites ainsi qu'une variété de savons à réaliser soi-même. Présentation soignée et incitation à la réalisation. Confection facilitée par les explications claires et les dosages précis. A recommander à tous les créatifs responsables.