Je n'ai rien oublié
Ryan Andrews2015

16.4

"Je n'ai rien oublié" est un recueil d'histoires courtes composé de quatre contes écrits et dessinés par Ryan Andrews.
A l'intérieur de cet ouvrage, une femme un peu âgée donne naissance à une drôle de graine. Trois frères redoutent le retour d'oies vengeresses transformées en zombies. Des créatures terrifiantes vivent dans la forêt et vous invitent à les suivre. Et un tunnel sombre, caché dans le carrelage d'une salle de bains, mène Dieu seul sait où...

Titre original : Nothing is forgotten (2012)

2015 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | Traduit par Nicole Bertrand | 133 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782756065595

• Schausette Le 03 Janvier 2018 à 23:36
    De très beaux dessins et un découpage fluide qui donne envie de tourner les pages. Les histoires sont tour à tour effrayantes, absurdes et poétiques. Je reste tout de même un peu sur ma faim par rapport à certaines qui me semblent tout juste esquissées. L'auteur a sans doute voulu laisser libre court à notre imagination mais j'aurais bien aimé des histoires un peu plus longues.
  • lesnuagesroses_ Le 04 Septembre 2020 à 22:02
    Une lecture pleine de puissance et d’émotions malgré le peu de dialogue. Les dessins de Ryan Andrews nous font ressentir tellement choses ! J’ai adoré l’ambiance.