Le serment des lampions

de Ryan Andrews (2020)

17.3

Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l’étrange Nathaniel, poursuivent seuls l’aventure. C’est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.

2020 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 9782413018599

• KakiBou Le 17 Juin 2020 à 17:36
    Un livre rempli de poésie. Accompagné d'une playlist adapté (notamment "The Approaching Night" de Phil Wesley), cette lecture vous dévoilera que davantage sa poésie <3
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 08:49
    Un album pour enchanter petits et grands enfants, pour vivre une aventure comme aucune autre, aller au-delà de ses peurs, de ses a priori, et faire des rencontres insolites. Le tout dans un décor graphique qui emporte le lecteur avec ses jeux de couleurs et d’ombres.
  • mushu Le 23 Septembre 2020 à 11:50
    Une belle aventure insolite !
  • mushu Le 23 Septembre 2020 à 19:11
    Une belle aventure insolite !
  • Myss_tyk Le 04 Octobre 2020 à 16:09
    1 coup de <3 absolu pour ce beau comics onirique, qui nous parle d'amitié & d'esprit d'aventure ... En temps normal je vous dirai que je ne suis pas fan des visages des enfants... mais les dessins sont tellement beaux, immersifs, parfaitement mis en couleur ... je ne saurais vous dire à quel point j'ai aimé cette lecture que j'ai fait durer sur un peu + d'1 mois pour ne pas la voir finir trop vite