Je ne suis plus ton copain
Sam McBratney et Kim Lewis2001

16.5

Le petit renardeau s’amuse bien avec sa maman dans les champs. Lorsque la nuit commence à tomber, celle-ci l’invite à rentrer à la maison mais le petit renard refuse. Il veut encore jouer et déclare : « Je ne suis plus ton copain. Et puis je ne t’aimerai plus jamais de ma vie. » Et il reste dans les champs mais la nuit tombe et il commence à s’inquiéter. Heureusement sa maman n’est pas loin et veille sur lui.
Un bel album de facture classique mais qui raconte avec justesse les colères des enfants, leurs mots parfois...

Titre original : I'm not your friend (2000)

2001 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Duval | 26 pages | Sortie : février 2001 | ISBN : 9782877673181

• Liam Azerio Le 05 Mars 2022 à 00:35
    Un album de facture classique qui raconte l'amour que porte un renardeau pour sa maman. Les dessins très réalistes sont franchement impressionnants.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Mars 2022 à 11:47
    Un album tout mignon sur l'amour entre une renarde et son renardeau. Le crayonné des dessins est incroyablement bien fait et rend les paysages et les animaux très réalistes.