Jour de neige
Komako Sakaï2006

15.9

Ce n'est pas un matin comme les autres. Maman me dit que je peux rester encore au lit, car il n'y a pas d'école. Le bus scolaire est resté bloqué... par la neige. La neige?! Mais je n'ai pas envie de rester au lit! Je veux vite mettre mes chaussures et courir dehors! Malheureusement, maman dit non. «Quand il aura cessé de neiger. Sinon, tu vas attraper un rhume.» Il faut se contenter d'une toute petite sortie sur le balcon. Tout est si calme dehors, ni voitures, ni passants. Nous écoutons le silence de la neige qui tombe et nous avons l'impression d'être seuls sur la terre. À midi, la neige tombe encore, et à l'heure du goûter aussi. Le soir, à la télévision, un monsieur explique que tant qu'il neige, l'avion qui doit ramener papa à la maison ne peut décoller... Mais comme une journée si étrange ne peut s'achever que de manière extraordinaire, c'est à l'heure du coucher et sous les étoiles que le petit garçon de cette histoire pourra enfin jouer dans la neige.

Titre original : Yuki ga Yandara (2005)

2006 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Seyvos | 32 pages

• Camliou Le 12 Avril 2022 à 19:49
    Une petite histoire dans laquelle il ne se passe pas grand chose si ce n'est, l'attente de cette passade enneigée.
  • Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 10:48
    Un instant doux comme des flocons de neige, qui m'a charmé par sa dimension nostalgique et par ses dessins simples et attendrissants :)
  • Rosehill Cottage Le 07 Juin 2023 à 10:54
    Jolie petite histoire même s’il ne se passe pas grand chose.