Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Elodie - Maman d’un petit esquimau - Potterhead - Anglophile et Booklover
avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

7 octobre 2021 07:06

Lu hier soi avant le couché on a beaucoup aimé. L’histoire est toute mignonne même si les dessins sont un peu grossiers.

Le chat le plus mignon du monde

16

BON

Vincent Pianina

Un jour, Maman et Papa ont accepté qu'on ait un petit chat. On a trouvé le plus mignon des mignons, alors évidemment, c'est lui qu'on a ramené à la maison.

Genres : Album | Jeunesse

Editions Thierry Magnier (2017)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

5 octobre 2021 13:43

Je ressors de cette lecture un peu chamboulée. Ce livre est bel hommage au dur combat que peut être la vie parfois et ce que je retiens de ce roman poétique c’est que l’amour est sans doute plus fort que tout !

Tant que nous sommes vivants

16

BON

Anne-Laure Bondoux

"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...

Genres : Jeunesse | Romance

Editions Gallimard (2016)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

1er octobre 2021 21:51

Quel dommage qu’il soit si court ! Découvrir Jane à travers les souvenirs de Cassandra était vraiment très intéressant. J’avoue aussi avoir versé ma petite larme à la fin du livre je vous laisse deviner pourquoi…

Miss Austen

20

EXCELLENT

Gill Hornby

En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa soeur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille. Elle sait que la correspondance d'Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de...

Genres : Historique

Editions Arrow Books (2021)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

13 septembre 2021 13:17

Quel récit bouleversant !!! Je le referme les larmes aux yeux. Il va me falloir un peu de temps pour le digérer. Après un parcours chaotique de 8 ans pour avoir mon fils, j’avoue être passée par bien des émotions qui m’ont souvent rappelé celles d’Isabel aussi dévastatrices que désespérées. Quel chamboulement un véritable coup de cœur. A voir si le film est à la hauteur de ce chef d’œuvre !!!

Une vie entre deux océans (The light between oceans)

20

EXCELLENT

Margot L. Stedman

Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...

Genres : Contemporaine | Drame

Editions Le Livre de Poche (2016)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

7 septembre 2021 16:20

Ce livre !!! J’ai tout aimé l’ambiance oppressante qui s’accentue vers la moitié du roman, les personnages sombres, Manderley pour le moins époustouflant. Emportée par l’histoire, je suis passée par de nombreuses émotions tout comme dans « ma cousine Rachel ». Décidément, Daphné Du Maurier est très douée ! Sa plume est simple mais efficace. Il me tarde déjà de découvrir une autre de ses œuvres.

Rebecca

20

EXCELLENT

Daphné Du Maurier

Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...

Genres : Classique

Editions Virago Press (2018)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

26 août 2021 22:00

Une lecture agréable et bourrée de clichés mais qui a su répondre à mes attentes malgré tout. L’histoire est en dessous de « une partie de campagne » du même auteur que j’ai adoré.

Le petit défaut de Lady Rotherham

15

BON

Mary Balogh

Célibataire arrogant et libertin, le marquis de Kenwood n'a pas l'habitude que les femmes lui résistent. Lorsque ses amis le mettent au défi de séduire Diana Ingram, une jeune veuve prude et peu avenante, il accepte sans hésiter. C'est alors que lady Rotherham commence à s'en mêler.

Genres : Romance | Historique

Editions J'ai Lu (2021)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

19 août 2021 16:52

Une livre mélancolique dont on referme la couverture un sourire aux lèvres ! Et si Marnie était là tout à côté …

Souvenirs de Marnie (When Marnie Was There)

18

TRES BON

Joan G. Robinson

Envoyée sur la côte est de l’Angleterre pour profiter du climat, Anna va rencontrer la fantasque Marnie. D’une écriture délicate et pudique, construit autour d’une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est une évocation de la jeunesse...

Genres : Classique | Jeunesse

Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

15 août 2021 00:55

Une relecture encore plus magique que toutes les autres sûrement dû à la beauté de cette édition. Quel travail Wahouuuu !!!

Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone: MinaLima Edition)

20

EXCELLENT

J. K. Rowling et MinaLima

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...

Genres : Beaux Livres | Jeunesse

Editions Salamandra (2021)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

1er août 2021 23:56

Mini coup de cœur pour ce roman plein de rebondissements. Une héroïne douce comme je les aime mais avec un tempérament fort + un personnage masculin aussi détestable qu’adorable !!! Dévoré en un temps record c’est sur et certain je le relirai avec plaisir.

Une partie de campagne

18

TRES BON

Mary Balogh

Anthony Earhart, marquis de Staunton, est à la recherche d'une épouse ordinaire et sans fortune pour contrarier son père, le duc de Withingsby. Son choix se porte sur Charity Duncan qui, malgré une apparence terne, se révèle être gracieuse et audacieuse.

Genres : Romance | Historique

Editions J'ai Lu (2021)

avatar Rosehill Cottage

Rosehill Cottage a lu et commenté

25 juillet 2021 18:26

Une lecture sympathique mais pas non plus l’histoire du siècle … Beaucoup de répétitions par moment mais ce livre remplie bien son job. Une histoire sans prise de tête parfaite pour l’été.

Les caprices de Lady Violet

14

MOYEN

Martha Waters

Mariés par amour, lady Violet et lord James sont rapidement déçus par leur union. Emoussée par les multiples disputes, la fougue du jeune couple disparaît peu à peu jusqu'à ce qu'il ne partage plus rien. James fait alors croire à sa femme avoir été victime d'un accident grave dans le...

Genres : Romance | Historique

Editions J'ai Lu (2021)