Journal ambigu d'un cadre supérieur
Etienne Deslaumes2012

14.0

Bienvenue chez Minerve Immobilier. Ici, pas de réunions qui n'aient d'objectifs cachés, pas de relations qui ne soient opportunistes, pas de confidences qui ne soient monnayées, et si vous vous demandez pourquoi certains cadres ont été embauchés malgré leur incompétence, dites-vous plutôt que c'est grâce à elle. Vous venez de pénétrer dans le monde des surnoms mesquins où les miettes de pouvoir se disputent autant que les bureaux qui ferment à clé. Sans concession, vif et précis, ce journal ambigu d'un cadre supérieur est une véritable entreprise de démolition. C'est un récit fictif au style élégant où le vrai et le faux n'ont aucune importance, où ce qui compte c'est d'observer les uns jouer contre les autres, d'étudier les mécaniques tordues à l'oeuvre dans la machine à broyer du bureau, de se voir, de se reconnaître ou d'éviter de le faire.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 9782266237161

2012 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 4 mai 2012 | ISBN : 2953366482

• Sil Socrate Le 21 Août 2012 à 16:53
    A travers ce livre on se retrouve un peu tous sur notre lieu de travail. Pour ceux qui travaille encore dans la boîte en question, ils doivent pas s'ennuyer.