Journal d'un cancre, tome 1
Paul Beaupère2015

13.3

Guillaume Planchet est un élève catastophique : le jour de sa rentrée en 6è 4 au collège Marcel Tassombier, le carnet de correspondance se remplit de mots de professeurs indignés; le deuxième jour, une démonstration de tir à l'arc en cours de français récolte une pelletée d'heures de colle; en dessin, une fresque réalisée par projections de petits-suisses s'annonce fatale le troisième jour, et la venue prochaine de monsieur l'inspecteur promet d'être périlleuse... De mauvaises notes en punitions, suivez le parcours scolaire hors norme d'un élève qui sort du rang et rêve pourtant d'y entrer. Pour ce faire, vous pourrez lire ses devoirs les plus mauvais, jeter un oeil à son carnet de correspondance très très rempli, et contempler ses bulletins trimestriels calamiteux.

2015 Editions Fleurus

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 septembre 2015 | ISBN : 9782215130147

• Setsuka Le 21 Juillet 2020 à 18:38
    Sympa, mais sans plus. Et j'ai eu du mal avec le style ; quel collégien parlerait ainsi dans la vraie vie ?