Journal d'un homme sans importanceGeorge Grossmith et Weedon Grossmith1892

Synopsis

Charles Pooter, respectable employé de banque à la City, décide d’entamer la rédaction d’un journal. Il va y consigner aussi scrupuleusement que naïvement ses aventures et mésaventures quotidiennes, avec sa très chère épouse Carrie, son indigne fils Lupin, qui se compromet avec une fiancée peu respectable, ses voisins encombrants et ses fournisseurs peu respectueux. Et quand Mr Pooter sort de sa confortable maison de banlieue, il regarde le Londres d'il y a cent ans, ses comédies, ses spectacles, ses inventions, comme une sorte de jungle un peu effrayante peuplée de grands animaux auxquels il faut surtout éviter de montrer qu'on a peur.

Titre original : The diary of a nobody (1892)

Moyenne

14.8

13 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2021 Editions 10/18

229 pages

ISBN : 9782264077233

2019 Editions Macmillan

210 pages

ISBN : 9781509881390

2010 Editions Vintage (Classics)

171 pages

ISBN : 9780099540885

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

34 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Wiaaam
    15 / 20 Le 27 Décembre 2023 à 23:41 Wiaaam

    Dans ce livre on suit Charles Pooter, petit bourgeois ordinaire, qui décide d'écrire son journal intime. Bien qu'il ne se passe rien grand chose dans sa vie, Charles peut comtper sur son entourage pour faire de chaque jour un rebondissement. Ça m'a fait sourire, et j'ai passé un bon moment.

  • avatar Bianca lit
    15 / 20 Le 25 Juin 2021 à 07:57 Bianca lit

    Chronique de la vie dans la banlieue londonienne à la fin de l’ère victorienne. Il y a de l'humour mais aussi des réflexions bien senties sur cette petite bourgeoisie dont est issu le héros
    Une lecture sympathique

  • avatar Mlle Alice
    18 / 20 Le 05 Mars 2021 à 12:52 Mlle Alice

    Chronique d'une vie ordinaire relatée avec tout l'humour anglais. Un petit livre vraiment très chouette