Journal d'un homme sans importance
George Grossmith et Weedon Grossmith1892

14.8

Charles Pooter, respectable employé de banque à la City, décide d’entamer la rédaction d’un journal. Il va y consigner aussi scrupuleusement que naïvement ses aventures et mésaventures quotidiennes, avec sa très chère épouse Carrie, son indigne fils Lupin, qui se compromet avec une fiancée peu respectable, ses voisins encombrants et ses fournisseurs peu respectueux. Et quand Mr Pooter sort de sa confortable maison de banlieue, il regarde le Londres d'il y a cent ans, ses comédies, ses spectacles, ses inventions, comme une sorte de jungle un peu effrayante peuplée de grands animaux auxquels il faut surtout éviter de montrer qu'on a peur.

Titre original : The diary of a nobody (1892)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 229 pages | ISBN : 9782264077233

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | ISBN : 9781509881390

• Mlle Alice Le 05 Mars 2021 à 12:52
    Chronique d'une vie ordinaire relatée avec tout l'humour anglais. Un petit livre vraiment très chouette
  • Bianca lit Le 25 Juin 2021 à 07:57
    Chronique de la vie dans la banlieue londonienne à la fin de l’ère victorienne. Il y a de l'humour mais aussi des réflexions bien senties sur cette petite bourgeoisie dont est issu le héros Une lecture sympathique
  • Wiaaam Le 27 Décembre 2023 à 23:41
    Dans ce livre on suit Charles Pooter, petit bourgeois ordinaire, qui décide d'écrire son journal intime. Bien qu'il ne se passe rien grand chose dans sa vie, Charles peut comtper sur son entourage pour faire de chaque jour un rebondissement. Ça m'a fait sourire, et j'ai passé un bon moment.