Journal de 1985Xavier Coste

Synopsis

Un individu cagoulé tague un visage géant sur le mur d'un immeuble de Londres. Repéré par une caméra, la milice essaie de l'appréhender. L'homme fuit. Dans la précipitation, un livre tombe de sa poche : Le livre de Winston. Le livre est rapporté au camarade O'Brien. Pour remonter jusqu'à celui qui est à l'origine du livre, son ordre claque : " Préparez-moi une liste de noms. Je veux que l'on identifie tous ceux qui ont été en contact avec Winston durant sa captivité.
Le coupable est forcément parmi eux ". Une longue série d'arrestations et d'interrogatoires plus tard, où chacun d'eux a " avoué ", il ne reste plus qu'une personne sur la liste : O'Brien lui-même. " Mais si ce n'est personne de la liste, alors qui est à l'origine du livre ? ", se demande le camarade Secrétaire Général O'Brien alors qu'il est arrêté. Dans la foule haineuse qui assiste à son exécution, un homme jeune se hâte.
Il s'appelle Lloyd, il doit rejoindre avant le couvre-feu ses camardes, membres d'une organisation secrète de résistance ...

Moyenne

16.5

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Sarbacane

268 pages

4 septembre 2024

ISBN : 9791040806370

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar _livrovore_
    18 / 20 Le 06 Avril 2025 à 18:15 _livrovore_

    Une suite à 1984, quelle idée brillante ! J'adore ce roman et j'avais adoré son adaptation par Xavier Coste alors j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette suite qui se place dans la continuité de l'œuvre d'Orwell. Arrive-t-on à la même fin ? je vous laisse le découvrir ! Toujours aussi impressionnée par le travail graphique et le jeu sur les couleurs de Xavier Coste !

  • avatar Lepandarouxquilit
    16 / 20 Le 20 Janvier 2025 à 13:06 Lepandarouxquilit

    Une histoire qui se veut dans le prolongement de 1984 d'Orwell, assez glaçante. J'ai vraiment beaucoup aimé les planches, qui sont assez saisissantes dans leurs réalisations, la façon dont l'auteur joue avec les couleurs et les ombres et lumières.

  • avatar Myss_tyk
    14 / 20 Le 14 Septembre 2024 à 11:45 Myss_tyk

    Personnellement je n'ai pas aimé mais si n'avez lu que la BD 1984 du même auteur et non le roman d'Orwell c'est un bon complément, sinon c'est juste de la redite ...

Découvrez plus de livres