Jumanji
Chris Van Allsburg1982

15.1

Que se passe-t-il lorsque deux enfants qui s'ennuient tombent soudain, au pied d'un arbre, sur un jeu dont les règles sortent de l'ordinaire ? Des événements extraordinaires, c'est le moins que l'on puisse dire !
"Jumanji, une aventure dans la jungle, pour la jeunesse, spécialement conçue pour les désoeuvrés et les agités" n'est pas un jeu comme les autres. Chaque coup de dés peut entraîner une catastrophe et il n'y a aucune possibilité d'abandonner le jeu avant d'atteindre la case finale, la Ville d'Or. Comment cela finira-t-il ?

Pierre et Judith, les deux jeunes héros de cette aventure, sont entraînés dans un univers fantastique, où le quotidien se trouve soudain envahi de rhinocéros, et autres créatures de la jungle.

Titre original : Jumanji (1982)

1996 Editions L'École des loisirs (Albums)

• Myss_tyk Le 18 Décembre 2022 à 00:05
    Je suis très attachée au film donc mon avis est forcément biaisé mais malgres le manque de développement je trouve cet album vraiment pas mal ! Déjà les dessins sont whaou et l'histoire est inquiétante juste ce qu'il faut pour les plus jeunes et la base du film est vraiment là même si l'histoire a été modifiée et très développée. Un bon album d'aventure et de frissons
  • Mademoiselle Athéna Le 02 Avril 2024 à 07:35
    C’est l’album qui a inspiré le film éponyme des années 90. On a les éléments marquants : le lion et les singes, la partie à terminer, les deux enfants pensant que ce n’est qu’un jeu … Pour tous les amoureux du film !