Zathura
Chris Van Allsburg2002

14.7

À la dernière page de Jumanji, de Chris Van Allsburg, deux garçons, Walter et Danny Budwing récupéraient par hasard la redoutable boîte de jeu et la rapportaient chez eux. En ouvrant cette boîte, ils vont découvrir Zathura, un jeu d’aventures dans l’espace.
Dans Jumanji, le lion attaquait vraiment et les pluies de la mousson inondaient le salon. Dans Zathura, il tombe des météores, quand on perd sa pesanteur, on risque un voyage infini dans l’espace, et quand un vaisseau-pirate Zorgon attaque, c’est la fin des haricots. Pour s’en sortir, pour revenir à la vie normale, il n’y a qu’une seule solution: poursuivre le jeu jusqu’au bout.

Titre original : Zathura (2002)

2003 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 24 pages

• Liam Azerio Le 16 Juin 2021 à 20:55
    Du même auteur que Jumanji, Zathura est également une histoire qui raconte les aventures de deux garçons qui découvrent un jeu de société... les amenant tout droit dans l'espace intersidéral ! Je suis un grand fan du film inspiré de cet album, que j'aime bien visionner depuis mon enfance. Cet album m'a donc touché. Le film est resté très fidèle au livre, à ma grande satisfaction :)