Jumping the S-Curve
Paul F Nunes2011

Récemment, certains livres de gestion à succès se sont concentrés sur la création d'une recette de grandeur, tandis que d'autres ont cherché à percer les secrets du succès à long terme. Mais une analyse détaillée à l'intersection des deux, qui explique comment certaines entreprises parviennent à atteindre des pics répétés de performance commerciale, fait défaut - jusqu'à présent.

Paul Nunes et Tim Breene d'Accenture ont constaté que ce qui compte, ce n'est pas seulement de grimper votre courbe en S actuelle, ce que vous faites pour atteindre le sommet d'une seule entreprise prospère. Au lieu de cela, ils soulignent l'importance égale des mouvements que vous devez faire sur le chemin de votre prochaine entreprise; c'est-à-dire faire le saut vers votre future courbe en S.

Sauter la courbe en S révèle des informations cruciales pour effectuer de telles transitions, notamment:

Pourquoi la planification stratégique traditionnelle ne vous permettra pas de trouver les informations de marché «suffisamment importantes» qui sont essentielles à des performances supérieures
Pourquoi votre meilleure équipe doit être rafraîchie avant que les performances ne commencent à diminuer
Pourquoi vous avez besoin de beaucoup plus de talents que vous ne le pensez, en particulier de "talents sérieux" qui vous trouveront digne de leur temps
Rempli de conseils pratiques originaux, Jumping the S-Curve démystifie la façon dont les entreprises peuvent prospérer avec une entreprise prospère après l'autre, dans les bons et les mauvais moments.

2011 Editions Harvard Business Review

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 24 février 2011 | ISBN : 9781422175583