Justine et la pierre de feu
Marcus Pfister1997

16.8

Tout commence le jour où Justine qui vit sur une île avec d'autres souris découvre une étrange pierre lumineuse au fond d'une crevasse. Cette pierre qui éclaire et réchauffe attire bientôt ses amis. Et chacun n'a plus qu'un désir : posséder le même trésor. Mais Barnabé, leur aîné, les avertit : ces pierres appartiennent à la terre. On ne peut les lui prendre sans lui donner quelque chose en retour... A partir de là, l'histoire peut bien finir ou mal tourner- tout comme l'histoire de notre planète. Car chacun, par son comportement, peut détruire la terre ou la sauver. A nous de choisir.

1997 Editions Nord-Sud

Française Langue française | Traduit par Géraldine Elschner | 24 pages | Sortie : 1er juillet 1997

• madeinFrance Le 11 Novembre 2023 à 23:38
    Une jolie petite fable écologique.
  • Beacakista Le 17 Janvier 2024 à 09:49
    Magnifique ouvrage, ludique grâce aux deux choix d'histoires, avec un très beau message. L'illustration, notamment le rendu des pierres, est sublime !
  • lemillefeuilles Le 15 Mars 2024 à 08:30
    Ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'il y a deux histoires en parallèle : l'une où les souris font le bon choix, celui de respecter la Terre, et l'autre non. C'est un très chouette album qui permet de parler d'écologie au travers d'une petite histoire très mignonne ! C'était un plaisir de redécouvrir cet album à l'âge adulte !