Karma : l'avenir est ouvert
Chögyam Trungpa2021

Le mot " karma ", aujourd'hui très populaire, est souvent associé à la morale et à la culpabilité, à des idées naïves ou déterministes de réincarnation. Chögyam Trungpa – l'un des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain du XXe siècle, connu pour sa connaissance fine de l'esprit occidental – explore ce sujet et approfondit notre compréhension du karma, de ses causes, de ses effets, et de la manière de le trancher à la racine-même. Ainsi, le karma doit être envisagé comme une bonne nouvelle : la libération est possible et l'avenir n'est jamais déterminé. L'instant suivant – le futur – est une page vierge : il est entre nos mains.
Carolyn Gimian a rassemblé dans cet ouvrage des enseignements – pour la plupart inédits – qui indiquent le chemin à suivre pour nous extraire de l'engrenage habituel des actions et réactions tout en nous invitant à assumer nos actions et nous sentir responsables de nos circonstances de vie.

Titre original : The future is open: good karma, bad karma, and beyond karma (2018)

2021 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Camille Coudert | 216 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782702917909