Katrina
Sally Salminen1939

19.0

EXCELLENT

Parce que Johan le marin avait les yeux bleus, du charme et la parole facile, Katrina l'a suivi jusqu'à son lointain village de Finlande. Chez elle, elle était fille de riches fermiers, heureuse et préservée : elle découvre qu'il lui faudra vivre dans une misérable chaumière, travailler dur dans des conditions moyenâgeuses, ne compter que sur elle-même puisque Johan a repris la mer et que , de tout façon, c'est un grand enfant...Viennent trois fils difficiles, une petite fille qui meurt en bas âge, des épreuves de tout genre, le veuvage. Fière et forte, Karina fait front. Et lorsqu'enfin elle ferme les yeux pour rejoindre à jamais Johan, elle ne regrette rien. Elle a été pleinement femme et mère, elle a réussi sa vie.

1974 Editions J'ai Lu

1969 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sven Saindrichin et Pierre Chardon | 434 pages

1958 Editions La Guilde du Livre Lausanne

Française Langue française | Traduit par La Guilde du Livre Lausanne | 250 pages