Kerri & Mégane, tome 1 : Les mange-forêts
Kim Aldany1994

16.2

Kerri est convaincu que son père et sa mère ne sont pas morts, même si on lui dit le contraire ! Il embarque clandestinement avec son amie Mégane pour Amazonia, la planète où ses parents ont disparu.
Là vivent d'étranges chenilles dévorant la forêt : les Mange-Forêts. Dans leur sillage, des petits humanoïdes poilus, les Maroufles... Kerri sent bientôt le danger : le capitaine Evrett dit-il la vérité ?

2013 [E-book] Editions Nathan

2010 Editions Nathan (Poche - Science-fiction)

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 9782092506707

1998 Editions Nathan (Pleine lune)

• Gentiane Le 11 Octobre 2011 à 21:29
    Un bon petit-livre pour découvrir la science-fiction. Dès 9-10 ans
  • marioonnnnnn Le 02 Février 2015 à 23:50
    Kerri et Mégane, les livres de ma jeunesse... Je me sens nostalgique, je crois que je vais les relire !! Dans mes souvenirs, je me rappelle avoir adoré car ça m'a permis de découvrir la SF et les histoires m'avaient touché. A découvrir ! Et si vous n'êtes plus enfant, ce livre n'est pas bien long et c'est mon préféré des trois que j'ai lu (L'enfant tatoué et La cavalière des étoiles)
  • iPee Le 06 Février 2019 à 10:33
    Délicat de mettre une note à un livre qui s'adresse à ce point à de jeunes lecteurs. Je dirais que c'est une très bonne lecture SF dès le CM1 !
  • _Nephtys Le 31 Juillet 2021 à 18:25
    Un roman assez court à lire, mais qui m'a replongé dans beaucoup de bons souvenirs ! Je l'avais étudié en primaire, c'était ma première approche de la SF et je trouve que c'est effectivement une bonne étape pour débuter le genre à cet âge. Le vocabulaire n'est pas complexe, il y a des péripéties et des personnages avec chacun leur particularité, de chouettes messages sur l'écologie.
  • laulitta Le 25 Novembre 2021 à 18:54
    Un roman court et plein de péripéties. Ça se lit très vite et c'est entrainant !
  • laulitta Le 25 Novembre 2021 à 19:02