Krasnaïa
Raphaël Enthoven2022

16.5

Rien ne va plus à Krasnaïa depuis qu'un incendie volontaire a ravagé le Bois Rouge. Le cheval prudent que les animaux se sont donné pour Régent sera-t-il à la hauteur du crime ? Ou faudra-t-il le remplacer, lors des Dragatiques, par un animal moins mou ? Et qui alors, de l'ânon furieux, de l'ourse animaliste ou du jeune loup, recevra l'onction de la horde ? Comment se conduiront les albinos ? Les femellistes ? Les enragés (si tant est qu'ils existent) ? Et les inordinaires ? Mystère. Les renards tenteront - ils de se soustraire à la loi commune ? Les hirondelles feront- elles basculer l'opinion vers la haine ? L'art de la discussion suffira - t - il à contenir la violence ? Nées trop tard dans un monde trop juste, les bêtes parviendront - elles à supporter la paix, ou céderont - elles, de nouveau, à la tentation de se faire la guerre ?

2022 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 419 pages | ISBN : 9791032923399

• MSophieBC Le 08 Février 2022 à 18:57
    Krasnaia, c’est une fable, une satire du monde politique français de ces 10 dernières années. On rit beaucoup, on s’interroge et on réfléchit encore plus. Car Raphaël Enthoven est un philosophe et il a le don de mettre en lumière et en questionnements ce que l’on peut prendre pour des certitudes. Acceptons que cette fable est totalement empreinte de partialité. C'est intelligent, c'est excellent