Krazy Kat, tome 1 : 1925-1929
George Herriman1970

George Herriman a situé l’histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat dont le sexe est inconnu, Ignatz Mouse et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l’Arizona. Krazy Kat est plein d’amour pour Ignatz Mouse qui s’en fiche éperdument et qui au contraire, à la moindre occasion lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d’amour. Au milieu, le Shériff de la région, Pupp essaye de coffrer la souris avant qu’elle ne parvienne à lancer sa brique.
Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l’Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d’autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d’histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l’humour et de la poésie.

Titre original : Krazy Kat (1929)

2012 Editions Les rêveurs

Française Langue française | Traduit par Marc Voline | 280 pages | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : 9782912747587