l'ABCdaire de Napoléon et de l'Empire
Collectif1999

15.0

Génial stratège, Napoléon est aussi admiré pour les innovations administratives, militaires qu'il a mises en place et avec lesquelles nous vivons encore pour certaines. Mais si on sait tout ou presque sur ce personnage et sur son époque, il n'est pourtant pas toujours facile de s'en faire une idée claire. L'ouvrage propose par ordre alphabétique des articles synthétiques sur les principaux lieux, événements et personnages qui ont marqué cette époque, il permet à la fois de trouver rapidement des informations précises et d'avoir une vue générale de la période. Ainsi, les notices peuvent être lues séparément ou selon trois thèmes majeurs - l'homme, les idées politiques, le style Empire - développés en début d'œuvre. Réalisé par des spécialistes de renom parmi lesquels Jean Tulard, L'ABCdaire de Napoléon et l'Empire est un petit guide pratique et intelligent sur une des époques les plus étonnantes de l'histoire de France.

1999 Editions Flammarion (Les ABCdaires)

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 4 janvier 1999 | ISBN : 9782080125835