L'affaire Trystero
Laurent Chabin2009

Un crime particulièrement ignoble vient d'être commis sur un campus. Douglas Feral, la victime, professeur au département d'histoire ancienne à l'Université de Calgary, était un homme tranquille et respecté, qui n'avait aucun ennemi connu. S'agit-il d'une erreur ?
Or, au fur et à mesure que défilent les témoins - qui, chacun leur tour, prennent la parole - le mystère s'épaissit et le nom de l'énigmatique et insaisissable Trystero apparaît partout, n'apportant que confusion et ténèbres supplémentaires.
Qui est ce mystérieux personnage surgi d'un autre âge? Quelles sont ses effrayantes motivations? A-t-il vraiment existé ? L'inspecteur Keaton secondé par son acolyte Arbuckle, mène l'enquête. Tous deux déstabilisés par tout ce charabia de lettré, ils doivent demander l'aide du Dr V. Pynchon, médecin légiste et ancien étudiant de Feral.
Tandis que l'enquête piétine, sous l'oeil attentif de l'assassin, les meurtres s'accumulent et l'effroyable vérité - que personne ne veut vraiment affronter - demeure cachée sous les moeurs hypocrites des plus hautes personnalités de la ville.

2009 Editions Hurtubise